Contrôle OIBT



L'OIBT est l'Ordonnance sur les Installations de Basse Tension. C'est la loi qui régit l'installation, les contrôles et la conformité des installations électriques. (lien sur l'ordonnance du 7 nov. 2001)

Le contrôle électrique selon l'OIBT doit être effectué à la fin d'une construction ou d'une rénovation (contrôle de réception). Dans ce cas, il est généralement prévu dans le devis de votre électricien puisque ce contrôle est obligatoire.

Le contrôle intervient aussi à intervalle régulier fixé par l'ordonnance OIBT (contrôle périodique), tous les 20 ans pour les logements d'habitation, et dans ce cas vous recevez des services industriels un bordereau de notification.
Dans le cas d'un contrôle périodique, vous pouvez choisir librement le professionnel à qui vous confierez le soin de contrôler votre installation électrique. Cependant, pour votre sécurité et celles de vos proches, assurez vous que l'électricien qui intervient est bien titulaire du diplôme fédéral de contrôleur est donc habilité à procéder à ce contrôle de sécurité électrique.

Nous avons l'autorisation SIG n° K-01129 pour effectuer les contrôles OIBT.

L'entreprise Wernli GB répond à toutes ces exigences, et se tiend à votre disposition.

Retour à la page d'Accueil